La Cabine d’essayage Le Site ...
Accueil du siteGroupes : Analyse , goodies...Red Hot Chili con CarneLes livres sur les Red Hot
Sur le Web
Rhcpfrance.net Red Hot Chili Peppers site
Le site francophone de référence sur les piments..
Forum Noir désir
Site sympatoche sur ce groupe français oui madame !
Mots pour Mots
Bio des red hots ??
mardi 22 janvier 2008
par Niko
popularité : 3%

Red Hot Chili Peppers : Mots pour mots (pas de partitions - biographie Des photographies mythiques aux confidences les plus secrètes des Red Hot Chili Peppers, cet ouvrage explore toutes les facettes du groupe le plus insaisissable du monde musical.

Après vingt-cinq ans d’une carrière irrésistible qui les a menés de la scène punk underground de Los Angeles - l’une des plus marginales des Etats-Unis - aux sommets de la gloire internationale, les gamins de jadis sont certes devenus des mégastars, mais ils n’ont rien perdu de leur indépendance juvénile aussi géniale qu’effarante. Inclassables, indémodables, infatigables trublions, les Red Hot Chili Peppers ont un secret : ils sont restés fidèles à cet esprit si particulier qui avait donné naissance au groupe, à l’amitié légendaire qui a toujours uni Anthony Kiedis et Michael Balzary, à cette vie épicée et brûlante de liberté. En un mot, ils sont restés d’authentiques Red Hot Chili Peppers. Tout un programme qui se dessine au fil des pages, en images décapantes et en explications ahurissantes. A travers la genèse richement illustrée de toute t’œuvre des Red Hot Chili Peppers, album par album, chanson par chanson, c’est le mystère même de leur succès qui se dévoile.


Voilà , ça c’est le commentaire du site de vente en ligne....

Personnellement, même si ce livre regorge de photos sympas, ainsi que de traductions de toutes les chansons des red hot (presque)....

Il ya eu un énorme loupé au niveau des légendes des photos, l’auteur se plante majestuesement en sous titrant des tofs de Frusciante dans sa jeunesse avec celle de son prédecesseur, Hillel Slovak....

j’avoue que j’ai hésité a leur écrire (à l’editeur pas au groupe !) quand j’ai vu ce massacre... sinon c’est assez complet.

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Mots pour Mots
    22 janvier 2008

  2. Scare Tissue
    22 janvier 2008