La Cabine d’essayage Le Site ...
Accueil du siteTests MatosGuitare
Sur le Web
Guitare & basse : Guitariste.com
Site communautaire pour guitariste francophone - le fil d’information
Fender Stratocaster 40th Anniversary
Année : 1994
jeudi 24 janvier 2008
par Niko
popularité : 2%

Concernant, ce modèle de Fender Stratocaster il s’agit de ma "number one" !

Après voir écumé les magasins de guitares d’occasions de Pigalle en 2001, (il me fallait absolument une strat pour atteindre le son hendrixien de cretains albums), je tombe sur cette strat qui était en vitrine chez LeadGuitar !

Je rentre, j’essaie la bête (pas convaincu de la couleur

(je cherchais initialement une sunburst) et après plusieurs essais de diférentes strat je me rends compte que celle ci, malgré sa couleur sonne rudement bien !

Donc après plusieurs semaines d’essayages divers et variés dans ce quartier parisien, je revient à mon point de départ et je l’achète !

Je ne l’ai jamais regretté !

Je me dois également de dire que maintenant , j’adore la couleur !

Ci dessous un sample de la belle (d’époque lui aussi) enregistré sur mon ampli valvestate Marshall 8240 au moyen d’un micro sm57 en façade et d’un sony au cul de l’ampli pour les basses.

IMG/mp3/strat-40th-annivi.mp3

Et une photo de la prise de son avec le positionnement des micros (différents techniques existe pour ce type de prise de son... une fois encore voir les livres d’Hervé Baudier :

On distingue sur la photo ma pédale d’accordeur Arion 8500 et mon compresseur BOSS CS-3 que j’utilise régulièrement (Utilisé par Frusciante également !)

 
Post Scriptum :
Ahhhhhhh les touches en palissandre...

Répondre à cet article