Articles publiés dans cette rubrique
samedi 18 février 2012
par
Niko
Boss Metal Zone MT-2
Pour du métal ? pas forcemment
J’avais acheté la mt2 pour voir ce qu’elle donnait sans grande conviction (adepte de pédales boutiques depuis un bail (merci Bitman) mais conscient que Boss reste quand même un leader dans le monde de l’effet...
donc je trouve une Mt2 chez Cash Converter (39 euros !!!)
et je teste sur une tête mesa... un son de moustique une horreur, je me dit que je pourrai m’en servir de presse papier ou d’objet a lancer pour me défendre...
et ayant vendu mes overdrive + ma pédale de disto chérie en réparation, je me résoud a utiliser la Boss MT-2 en repet (pour jouer du Muse : Newborn ,kravitz Are you gonna go (...)
lire la suite de l'article
dimanche 4 mars 2012
par
Niko
Caroline Guitar Company - Wave Cannon
Une OverFuzzDisto de la mort qui tue ?
Alors, par ou commencer ? cette petite bêbête rouge a fait son arrivée des States il ya peu (chez moi ça va sans dire). On trouve dans le package un autocollant Caroline Guitar et une notice sur un carton avec les principaux réglages et leurs fonctions.
Voilà pour l’aspect technique...
Pour le reste... Alors je t’arrête tout de suite jeune internaute visiteur du ouaibe, cette pédale, est le modèle custom, qui dispose DU petit Bouton...
Le modèle non custom moins cher de 20$ c’est un peu comme les épinard sans le beurre ou la galette sans la saucisse...
Mais revenons à nos moutons. Oui cette pédale (...)
lire la suite de l'article
lundi 12 mars 2012
par
Niko
Chorus ensemble Retro Sonic (Clone CE-1) VS Redwitch Chorus
Le comparo du mois !
Si je vous dis CE-1... vous me répondez Chorus évidemment, Ze chorus de tous les temps, celui des doobies brothers , des John Frusciante sur l’album Blood Sugar Sex Magik , Celui de Police (message in a bottle, Walking on the moon et c) ...
Bref lorsque , grand fan des Boss Ce-1, j’ai du me rendre à l’evidence certains composants vivent mal dans la durée...
Le problème, c’est qu’une fois qu’on a gouté a ce style de pédale, tous les autres chorus vous paraissent fadasses..
La solution ?
Et bien Retrosonic réalise un clone de très bonne facture de cette grosse pédale vintage parfois (...)
lire la suite de l'article
dimanche 20 mars 2011
par
Niko
Eventide Time Factor
Un delay pour du U2 ?
Where the streets have no name, je pense que c’est la chanson qui permet de tester réellement un delay. Pourquoi ? parcequ’elle nécessite pas mal de chose (2 delays par ex ce qui n’est pas simple quand on en a qu’un lol)
En fait ma quête du delay ultime a commencé justement pour effectuer quelques reprises de U2 et notamment le morceau précité.
J’ai donc jeté mon devolu sur cette Malekko dans un premier temps :
Résultat des courses un effet interessant très sympa avec un son très typé pour du U2... mais trop limité pour ce que je voulais en faire... Pour simplifier, lorsque je jouait le dit morceau (...)
lire la suite de l'article
dimanche 24 juillet 2011
par
Niko
Korg Pandora Mini
Test du petit preampli portable (un concurrent du pocket pod ?)
Voilà un petit test de ce mini preamp qui offre pas mal de possibilités et je pense que c’est un des rares à en offrir autant !
lire la suite de l'article
dimanche 4 mars 2012
par
Niko
Wampler Triple Wreck
Graouhhh ?
Bon alors je vous arrête de suite, cette disto est ma disto, tout terrain, celle que j’utilise le plus, qui va du crunch velouté léger à la satu démentielle et pleins d’étapes intermédiaires (entre le switch vintage / modern) et celui qui ajoute de la fuzz au son.
Déjà, petite pécision, cette distorsion n’a rien du rectifier (que je n’aime pas d’ailleurs, je trouve que le son du rectif est sec sans âme bref si tu aimes le rectif, va dans la barre des adresses et tape "www.marmitton.org" et cherche la recette des crêpes suzette.
Bref, cette disto internaute, t’emmeneras sur les traces de Cold play, (...)
lire la suite de l'article
dimanche 4 mars 2012
par
Niko
XOTIC BB Preamp
La meilleur des overdrives ?
Après une longue recherche sur un overdrive qui me conviendrait, après avoir testé et restesté un certain nombre de pédale, telles la Maxon OD808 au son "aigrelet" par manque de potards, ou une Wampler Ecstasy qui était sympa mais un peu usine à gaz et qui manquait de corps sur la totalité de son champs d’action, je me suis rabattu sur autre chose.
Idéalement j’aime les sons moelleux, les crunchs peu agressifs pas trop chargés en médium et bien rond. Pour moi un overdrive doit couvrir une partie du terrain d’une distorsion mais pas les 3/4, je veux dire pour moi un overdrive avec lequel on peut (...)
lire la suite de l'article