La Cabine d’essayage Le Site ...
Accueil du siteTests MatosGuitare
Sur le Web
Guitare & basse : Guitariste.com
Site communautaire pour guitariste francophone - le fil d’information
Livre : Improviser à la guitare Poche Pour les nuls
Antoine POLIN - Collection Poche pour les Nuls
samedi 23 juillet 2011
par Niko
popularité : 1%

Donc j’ai acheté cet ouvrage durant mes congés, histoire de mettre à profit mes moments de détente...

C’est donc un éniéme bouquin sur comment apprendre la gratte (j’en suis à ma 5eme méthode)

J’ai testé "la méthode de guitare à Dadi" , quelques pistes et les principaux accords et des infos sur l’harmonie... le livre de la guitare de ’jesaisplusquimaisonsenfout’ qui comporte beaucoup d’infos (trop, beaucoup trop) et qui n’est pas très intuitive.

Comment qu’on fait ?

Bref ça fait des années que j’essaie de comprendre mon manche et de me sortir des sempiternelles méthodes qui """expliquent""" les principaux accords les gammes pentatoniques et des morceaux....

L’issue ?!!

J’ai enfin trouvé un ouvrage que j’ai compris (gnéééééééé) qui m’a permis de faire le lien entre les différentes "petites bases théoriques" que j’avais (quelques formes de la penta + les accords majeurs un peu de 7eme et de mineurs.... et surtout je connaissais toujours pas mon manche !

donc avec le dit bouquin, j’ai pu apprendre progressivement certains automatismes qui m’ont permis de mémoriser les notes de la touche, de comprendre comment se formaient les accords, et d’en déduire la tonalité d’un morceau !

Ce livre s’adresse donc au débutant / confirmé qui veut comprendre ce qu’il fait pas simplement reprendre des morceaux de cabrel ou la lettre à Elise en picking sans comprendre le pourquoi du comment (n’est-ce pas monsieur Dadi ?)

Epilogue

Potentiellement un jour j’écrirai peut etre un ouvrage de vulgarisation de l’apprentissage de la guitare parce que j’ai compris des trucs et j’ai mis longtemps lol !

Cher toi qui me lit, si tu en as marre de galérer avec des méthodes qui ne fournissent que des exemples de morceaux et les sempiternels dicos d’accords, ce bouquin est fait pour toi !

 
Post Scriptum :
Merci qui ? merci Antoine Polin donc ! Pis comme ça, jvais ptetre enfin arrêter d’acheter des méthodes de guitare tiens !?

Répondre à cet article