Where the streets have no name, je pense que c’est la chanson qui permet de tester réellement un delay. Pourquoi ? parcequ’elle nécessite pas mal de chose (2 delays par ex ce qui n’est pas simple quand on en a qu’un lol)
En fait ma quête du delay ultime a commencé justement pour effectuer quelques reprises de U2 et notamment le morceau précité.
J’ai donc jeté mon devolu sur cette Malekko dans un premier temps :
Résultat des courses un effet interessant très sympa avec un son très typé pour du U2... mais trop limité pour ce que je voulais en faire... Pour simplifier, lorsque je jouait le dit morceau (WTSHNN) il semblait manqué une guitare (je sais ça va te parraître évident cher internaute) mais à l’epoque je ne savais pas que the edge chainait deux delay entre eux.
Exit la petite pédale rouge...
Il a donc fallu que je trouve une pedale pas trop enorme qui tienne sur mon pedalboard et m’evite l’achat d’un second delay..
Mon choix s’est porté sur deux pedales : la nova delay de tc electro et cette Eventide.
C’est en visionnant les comparatifs d’un certain u2john316 sur youtube (fan de the edge) que j’ai fini par choisir la Eventide (plus versatile que la tc electronic.
Une fois la pédale déballée, elle apparaît assez lourde pas trop grosse en fait vu le nombre de switch (3)...
Niveau son elle est très complète, comprend différents delays simulés (elle est numérique) et ne déforme vraiment pas le signal...
Place aux samples :
J’utilise une strat US 40 th anniversary + 1 compresseur Wampler ego Comp + 1 overdrive Wampler Ecstasy le tout dans un vox amplug (sisi !) et ça sonne oui madame.