La Cabine d’essayage Le Site ...
Accueil du siteTests MatosGuitare
Sur le Web
Guitare & basse : Guitariste.com
Site communautaire pour guitariste francophone - le fil d’information
TravelerGuitar Escape EG-1 Yellow Stripe
jeudi 9 juin 2011
par Niko
popularité : 1%

Alors je vous dit tout de suite, je pensais plus trouver une gratte de voyage digne de ce nom et aussi jouable qu’une grande. Après mainte recherches sur le ouaibe, mon choix s’est arrêté sur cette petite traveler, malgré le fait que je lorgnais depuis quelques années sur des hofner et autre Steinberger (cf Subway le film pour la basse) à cause des cordes à "double boule".

Bref, j’ai reçu la bestiole d’Allemagne en parfait état (neuve), avec un joli sasac très pratique...

donc à la base c’est pour répéter dans ma caisse entre 12 et 14h00 histoire de gagner du temps entre les repets avec mon groupe, et pour les vacances évidemment, au casque pour embêter personne.

Le gros avantage de ces modèles c’est les sorties casques / ampli (jack 3.5 et 6.5 ) et surtout l’auxiliaire in pour brancher mon ipod mini avec ma set liste à bosser pour les concerts...

une fois en main, la bête est super maniable, un manche à touche plate (non bombée) donc une autoroute... bien épais (un peu comme sur ma Gibson mais légèrement plus petit. le son en crunch est très sympa, le son, clair correct, je changerai peut être le micro à terme pour plus de rondeurs et de précision mais bon c’est un détail !

donc franchement cette gratte offre les sensations de jeu d’une "normale" et ça c’est épatant vu sa taille.

je me suis surpris à jouer des heures dessus sans m’en rendre compte.

bref je recommande vivement pour ceux qui veulent jouer de la gratte n’importe ou et n’importe quand en se faisant plais’ (parce qu’elle est de bonne qualité, les bois sont tout à fait décent et la lutherie made in China déchire !

Pour la rigolade elle permet de faire des concerts sauvages en la branchant sur l’autoradio de ta voiture si il dispose d’une entrée auxilière (mini jack) le résultat est très impressionnant, faudra que je teste sur une sono.

Petite mise à jour suite à un changement de cordes :

Bah c’est pas simple, ou plutôt faut prendre le coup ! En fait les cordes s’enroulent derrière le corps donc on perd un peu ses repères au début. A l’usage c’est moins compliqué que ça en à l’air puisqu’on peu tendre la corde à enrouler de manière naturelle dans sa gouttière sous le chevalet. Attention on peut se coincer les doigts en tournant la mecanique MDR.

Petite vidéo d’une chanson que j’aime bien... En passant la prise à été réalisée en direct avec un câble qui sort de la gratte et une bande son de l’ipod parfaitement mixé avec le reste (si si !)

La distorsion est celle intégrée à la guitare.

Utilisation de la traveler avec un Korg Pandora Mini

Tiens pour ceux qui voudraient des infos sur la taille be la bestiole comparée à d’autres modèles un lien interessant...

comparaison des tailles de grattes de voyage http://www.playawayguitars.com/play_away_guitars_shop.php ?itemID=1086#

 
Post Scriptum :

Essaye là internaute !

La bête est fabriquée par www.travelerguitar.com


Répondre à cet article